A l’inverse des contrats « temporaire décès » à durée annuelle, le contrat d’assurance décès prévoyance « vie entière » fournit une garantie viagère à l’assuré.

Le montant garanti en cas de décès est déterminé par l’apport d’un capital versé par l’assuré. Ce capital versé est immédiatement majoré par l’Assureur en fonction de l’espérance de vie de l’assuré, et sera versé en cas de décès.

Ne confondez un contrat « Vie Entière » avec un contrat d’assurance vie classique. En effet, le capital versé ne bénéficie pas de revalorisation annuelle , ou tout du moins sans commune mesure avec une formule d’épargne.

L’intérêt des contrats d’assurance décès prévoyance Vie Entière est double :

  • l’assuré est certain qu’un capital sera versé à ses bénéficiaires lors de son décès, la garantie étant viagère. Il n’existe donc pas d’âge maximum pour bénéficier des garanties, comme ce sera le cas sur un contrat Temporaire Décès.
  • le contrat Vie Entière est un contrat rachetable. L’assuré peut à tout moment effectuer un rachat partiel ou total de son capital initial. S’il procède à un rachat partiel, le montant garanti sur son contrat sera réduit proportionnellement.

Le contrat « Vie Entière » à durée différée est le plus commercialisé. Vous versez des primes périodiques pendant une durée déterminée à l’avance et vous bénéficiez d’une contre assurance en cas de décès immédiate. A l’échéance vous continuez à être assuré votre vie durant.

Vous bénéficiez ainsi d’une garantie décès quel que soit votre âge. Dès 60 ans , les assurances décès sont prohibitives. Vous pouvez garantir tout investissement par ce biais. En effet ne versant plus de cotisations le capital est garanti et même indexé chaque année.

Détail

Le contrat « Garantie Obséques » vendu par les réseaux d’assurance et bancaire est une variante du contrat vie entière à échelle réduite.

La garantie peut être refusée par l’assureur si le client ne peux répondre de façon satisfaisante au questionnaire de santé.

Demandez vite votre devis gratuit !